Nouveau CD
 Jean-Baptiste DUPONT
|
- Prochain concert -
Concerts
|
|
Archives |
|
| |
|
|
|
| | 15:30 | Asnières sur Oise (95) - Royaumont abbaye | (18841) |
| Yannick Merlin
autour de Joseph Bonnet (Variations de concert, Matin provençal, Deuxième légende... |
| 15:00 | Paris (75) - St-Eustache | (18842) |
| Le « grand Siècle » à Saint-Eustache : Lully et Rameau
Œuvres pour solistes, Chœur et Orgue
Chœur Sine Limine
Ensemble polyphonique de lima
Orgue de chœur : Jorris Sauquet
Grand-Orgue : François Olivier
Direction : Stéphane Hézode | |  | | Lien : www.saint-eustache.org/ |
| 15:00 | Paris (75) - St-Laurent | (18843) |
| Choeur et Orchestre du conservatoire de Bourg-la-Reine/Sceaux, direction Jean-Yves Altenburger
Chœur Eonia (Conservatoire de Chatillon)
Chœur Vocalys et orchestre (Conservatoire de Bourg-la-Reine/Sceaux).
Jean-Yves Altenburger et Emmanuèle Dubost, direction / Aude Caulé Lefèvre, violon, Alexis Bestion de Camboulas, continuo, Marie Raffestin, orgue
Dixit Dominus, Concerto grosso opus 6 n°5, Prélude et fugue de Haendel | | Lien : orgue-saint-laurent-paris.over-blog.com/ |
| 12:00 | Paris (75) - Église St-Sulpice | (18844) |
| Daniel Roth
J-S.Bach: Prélude et fugue en sol mineur
Improvisation sur ”Attende”-Écoute-nous Seigneur et prends-nous en pitié
Ch. Tournemire: Sept Chorals-Poèmes pour les sept paroles du Christ
-4”Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?” | | - Entrée libre | | Lien : www.aross |
|
| | 20:30 | Romorantin Lanthenay (41) - Eglise Saint-Etienne | (18845) |
| Concert de carême annulé | |  |
| 20:30 | Romorantin-Lanthenay (41) - Eglise Saint-Etienne | (18846) |
| Concert de Carême.
Bruno Beaufils de Guerigny interprétera sur l'orgue Merklin des oeuvres de Js.Bach, W.Mozart, C.Franck, L.Vierne, R.Wagner ... | | - Libre participation |
| 20:30 | Paris (75) - St-Paul St-Louis | (18847) |
| Concert : « Messe des morts » Sébastien de Brossard
Ensemble vocal et instrumental baroque Brasilis | | - Entrée libre, Libre participation |
| 20:00 | Genève (Suisse) - Collège Claparède | (18848) |
| 20:00 | Paris (75) - Saint-André de l'Europe | (18849) |
| 18:00 | Paris (75) - Eglise réformée de l'Etoile | (18850) |
| Concert Annule
Ayako Nagami (Japon) joue Alain, Bach, Florentz et Franck |
| 18:00 | Lyon (69) - Les Chartreux | (18851) |
| Maurice Duruflé, Requiem
Felix Mendelssohn, Psaume 42
Dietrich Buxtehude, Cantate « Der Herr ist mit mir »
Soprano : élève du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (en cours de distribution)
Carine Clément (orgue)
Robert Hillebrand (direction)
Maîtrise des Chartreux |
| 17:00 | Paris (75) - St-Séverin | (18852) |
| Yannis Dubois (Lyon) | | - entrée libre, Libre participation |
| 17:00 | Genève (Suisse) - Collège Claparède | (18853) |
| 16:30 | Paris (75) - Eglise Saint-Thomas-d'Aquin | (18854) |
| 16:30 | Nanterre (92) - Cathédrale Sainte-Geneviève | (18855) |
| 15:30 | Saint-Malo (35) - Chapelle des Chênes | (18856) |
| 12:30 | Paris (75) - temple du foyer de l'Âme | (18857) |
| Benjamin Alard
Bach, orgue | |  |
| | Bergerac (24) - St-Jacques | (18858) |
| Julien Girard & Denis Gagné (Montréal) |
|
| | 20:30 | Bourg sur Gironde (33) | (18859) |
| Thomas Leleu Tuba et David Cassan Orgue. | |  |
| 20:15 | Amsterdam (Pays-Bas) - Orgelpark | (18860) |
| 20:00 | Genève (Suisse) - Collège Claparède | (18861) |
| A British Evening concert & court-métrage
Concert de l’organiste Donald Mac Kenzie
avec accompagnement d’un court-métrage, Bromo and Juliet ( Léo McCarey, 1926) : un film burlesque comme on les aime !
accompagné à l’orgue par Bernhard Ruchti | | Lien : www.orguedecinema.ch/2018/a/festival/2020-7eme/programme/ |
| 20:00 | Lyon (69) - Les Chartreux | (18862) |
| Maurice Duruflé, Requiem
Felix Mendelssohn, Psaume 42
Dietrich Buxtehude, Cantate « Der Herr ist mit mir »
Soprano : élève du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (en cours de distribution)
Carine Clément (orgue)
Robert Hillebrand (direction)
Maîtrise des Chartreux |
|
| | 20:30 | Paris (75) - Notre-Dame-des-Blancs-Manteaux | (18863) |
| Pierre Queval
concert avec l’Ensemble Laeta Voce, direction Asta Timukaite-Lemiesle
Poulenc |
| 20:00 | Genève (Suisse) - Collège Claparède | (18864) |
| 18:15 | Alpe d'Huez (38) | (18865) |
| 18:00 | Saint Zacharie (13) | (18866) |
La Route des Orgues de l'Huveaune 2020 |
| 13:00 | Inja Paris 7 (75) - Salle André Marchal 56 Bd des Invalides - 75007 Paris | (18867) |
| concert annulé
431ème Chronique Musicales
Dominique Levacque (orgue)
Tournemire Charles | | - Entrée libre | |  |
| | Chambéry (74) - Sainte-Chapelle du Château | (18868) |
| Création de « Orka » pour Orgue et Karlax, avec Jean Marie Colin | |  |
|
| | 20:30 | Paris (75) - St-Paul St-Louis | (18869) |
| Peintures projetées
Performance spirituelle :« L’Annonciation à Marie, au-delà du visible »
Méditations du pasteur Béatrice Hollard-Beau
Grand-orgue : Philippe Malgouyres
Exposition de peinture | | - Entrée libre, Libre participation |
| 20:00 | Paris (75) - Radio France | (18870) |
| Ascension Et Toccata
Liesbeth Schlumberger orgue
Olivier Messiaen L’Ascension
Gilbert Amy Invention Iv (commande de Radio France – création mondiale)
Charles-Marie Widor Symphonie no5 | | ” Plus encore que dans mes précédentes compositions pour orgue, et notamment les Trois Inventions (1993-2001), j’ai cherché une manière de convergence mélodique/harmonique en choisissant la couleur modale comme principe délibéré d’écriture. L’architecture de la pièce privilégie, de son côté, l’apparition systématique de « refrains », sous la forme de courtes formules rythmiques facilement repérables et faisant contraste avec de lentes plages harmoniques ascendantes ou descendantes. On pourra peut-être y trouver des références à l’univers formel de Messiaen, bien que ce matériau soit en évolution permanente et n’utilise pas la répétition ou la litanie.
C’est à l’orgue symphonique que j’ai pensé en écrivant Invention Iv avec l’usage de fonds expressifs et denses, de mixtures colorées, parfois des effets d’écho. L’univers sonore manifesté ici appartient au monde de la fantaisie ou du fantastique (au sens baroque du terme) plutôt qu’à celui de la rigueur contrapuntique.” (G. Amy)
|
|
|
|
|